Voyage à 7

 C’est le grand voyage qui se prépare pour nos parents ! La gare de Carentan est le point de départ de ce long périple. Une nuit à Paris et c’est l’envol pour l’Australie.

Daniel, Françoise, Jacques et Evelyne prêt pour le grand départ !
Daniel, Françoise, Jacques et Evelyne prêt pour le grand départ !

 

Nous sommes à Adélaïde depuis 4 jours quand les parents arrivent. C’est la fête quand José retrouve ses grand-parents à l’aéroport !!

 

900 km séparent Adélaïde de Melbourne, leur aéroport du retour. Pour s’y rendre, nous avons loué une voiture 7 places : Juicy !

 

Nous avons prévu 4 étapes de 4 nuits sur le trajet.

1ère étape : Adélaïde

 

L’étape à Adélaïde va permettre à nos parents de se reposer du voyage en avion (24h), du décalage horaire (9h30) et de la température (+20°). 

Nous en profitons pour visiter la ville, les vignobles, aller à la plage, au marché… Où que nous allions il y a toujours un parc de jeux à l’horizon, et un barbecue !

 

 

2e étape : Kangaroo Island

 

A 110 kilomètre d’Adélaïde, Kangaroo Island est une île qui a préservé sa nature et sa faune. C’est un paysage très sauvage avec des grandes routes en ligne droite ou des chemins en cailloux. On y voit de nombreux animaux en liberté ou semi-liberté, dont bien sûr des kangourous, mais aussi des koalas, des phoques et pleins d’oiseaux de toutes les couleurs !

 

3e étape : Carpenter Rocks

 

C’est une étape un peu intermédiaire pour rejoindre la Great Ocean Road. Nous faisons plus de 600 kilomètres pour l’atteindre et entre le sud d’Adélaïde et là, il n’y a… rien ! Que de grandes et longues routes...

 

Nous en profitons pour visiter Mont Gambier, port Macdonnel, et nous continuons nos balades sur la plage et bien sûr les barbecues !

 

 

4e étape : Winchelsea

 

 

A mi-route entre Melbourne et la Great Ocean Road. Nous nous arrêtons à Winchelsea. Nous roulons sur la Great Ocean Road, admirons les fameux 12 apôtres et visitons Melbourne.

 

 

 

Un programme bien rempli pour ces 16 jours en famille ! Sans parler de tous ces moments de jeux avec José : parties de "corbeau", ballon sur la plage, raquette… et aussi des heures de routes à discuter, admirer… ou dormir !

 

Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu faire ce bout de voyage avec eux et d’avoir partager un peu de notre aventure !

 

 

Merci !
Merci !